Quelle italienne choisir pour son stage de pilotage ?

Les marques italiennes ont la meilleure réputation lorsqu’il s’agit des voitures de course. Ferrari ou Lamborghini ? Quelle est votre préférence ? Sachez que chacune d’entre elles a ses spécificités ; la mécanique, le design et la tenue de route ne sont pas les mêmes. Lisez cet article donc pour mieux appréhender le choix qui vous convient. 

Lamborghini, une expérience de conduite singulière associée au style

Voici une marque qui a su séduire les adeptes de voitures de course par la monstruosité des moteurs de ses produits mais aussi par la spontanéité dont ils font preuve. Lamborghini est une marque bien connue ; mais pas aussi célèbre que Ferrari. Il n’en demeure pas moins qu’elle n’a rien à envier à cette dernière. Une large palette de modèles est disponible si vous désirez avoir le choix. Mais il serait intéressant de se pencher sur l’un d’entre eux en particulier : la Gallardo.

Avec ses 540 chevaux sous le capot, la Gallardo peut atteindre une vitesse maximale de 315 km/h. De quoi vous coller rapidement au siège. Tenez-vous bien ! A plein gaz, les 100 km/h sont atteints en 3,8 secondes. Si vous êtes à la quête d’une montée extraordinaire d’adrénaline, alors les performances de la Gallardo sauront vous émerveiller. Mais pour ce qui est de la déco interne, ne vous attendez pas trop à un style sportif. On a droit ici à un intérieur plutôt sobre même si les sièges sont bien conçus pour être ceux d’une bête sportive. Toutefois, le charme est au rendez-vous au sein de ce bolide qui est doté d’un style des plus attrayants. Pour ceux qui sont donc à la quête d’une voiture de sport alliant férocité et classe, la Lamborghini Gallardo constitue une option parfaite.

Qu’en est-il de la Ferrari ?

Ferrari 360 Modena, California et F12 Berlinetta sont autant de modèles mis sur pied par la marque au cheval cabré. Lorsqu’il s’agit des belles cylindrées, Ferrari a su s’imposer depuis plusieurs décennies et a su rendre amoureux beaucoup d’amateurs. Il faut savoir également que l’histoire de la Ferrari remonte à bien des années avant l’avènement de sa concurrente, la Lamborghini. Par ailleurs, dans le cadre d’un stage de pilotage, le modèle Ferrari F430 est très intéressant.

Equipée d’un moteur V8 avec une puissance de 490 chevaux, la Ferrari F430 se présente comme une vraie bête à l’instar de sa concurrente. S’il est vrai que sa puissance est moindre, il n’en demeure pas moins qu’elle peut atteindre les 100km/h en 4 secondes environ. Sa vitesse maximale est également située à 315 km/h ; de quoi monter rapidement l’adrénaline une fois sur circuit. Outre les performances mécaniques, cette auto sportive est empreinte d’un charme singulier. Les courbes sont bien dessinées et on y reconnaît bien la délicatesse des designs Pininfarina. L’intérieur nous offre par ailleurs une déco aussi bien de luxe que sportive. Au volant de ce bolide, vous ressentez vraiment le plaisir de conduire une sportive.

Verdict ?

A vous de voir quelle est votre préférence entre le son imposant de la Gallardo et les allures purement sportives de la F430. Quel que soit le choix que vous faites, la montée d’adrénaline est garantie.