Les meilleurs circuits pour un stage de pilotage

Lamborghini, Ferrari, Porsche et Audi sont autant de marques de voiture de sport que l’on peut choisir pour s’élancer sur une piste dans le cadre d’un stage de pilotage. Mais qu’en est-il du choix du circuit ? Un stage de pilotage est une occasion de tester une automobile exceptionnelle mais également d’apprendre quelques techniques de pilotage. Quel circuit emprunter donc pour rouler plein gaz à l’occasion d’un stage de pilotage ? Focus sur les circuits intéressants de l’Hexagone. 

Quels sont les avantages à effectuer un stage de pilotage ?

Un stage de pilotage est une occasion pour les amateurs des voitures de course de s’adonner ultimement à leur passion sans avoir à se soucier de la vitesse de conduite. Bien entendu, tout se passe sous la surveillance de contrôleurs professionnels. Un stage de pilotage est intéressant pour plusieurs raisons.

Avez-vous rêvé de conduire les meilleures voitures de course ? Eh bien, vous avez désormais la possibilité de réaliser votre rêve. Des voitures de luxe de différentes marques sont mises à votre disposition pour vous permette de vivre des moments inoubliables. Et vous n’avez point à vous inquiéter de la vitesse. Il n’y a pas de limitation. Une ultime occasion d’atteindre enfin les 200 km/h. Un stage de pilotage est une ultime opportunité de de vivre un vrai plaisir sportif et de faire monter le taux d’adrénaline. Dès les premiers virages, vous pourrez vivre des sensations exceptionnelles. En sus, vous êtes désormais en confiance chaque fois que vous prenez le volant de ces superbes bolides.

Sur quel circuit faire son stage de pilotage ?

Chaque circuit a ses spécificités et ses challenges. Certains feront appel à la technique tandis que d’autres vous permettent de mettre le pied sur l’accélérateur. Voici quelques circuits de renom adaptés à vote stage de pilotage.

Le circuit sarthois du Mans

Il est devenu célèbre grâce aux 24h du Mans, une course automobile qui se déroule chaque année en juin. Ce circuit est doté de trois différentes pistes dont le le parcours des 24h, la Bugatti et la Maison Blanche. Vous trouverez sans doute ce qui vous convient parmi ces trois.

Le circuit Paul Ricard en PACA

Trois grandes pistes sur des hauteurs vous y attendent. Ce circuit encore appelé « Circuit du Castellet » a été ouvert en 1970 dans un décor provençal et a su répondre aux attentes des plus exigeants. Outre les pistes GTDriving Center et Grand Prix, il y a également la majestueuse ligne droite du Mistral avec ses 1800 mètres.

Le circuit d’Issoire en Auvergne

Vous avez à votre disposition deux différentes pistes : une en terre et l’autre asphalte. Les voitures de rallye aussi bien que les voitures de course sont donc les bienvenus.

Autres circuits importants

Si vous craignez que les circuits ci-dessus cités ne soient pas à proximité, rassurez-vous ! D’autres pistes sont encore disponibles à travers la France. A titre illustratif, vous avez le circuit de l’Ouest Parisien, une référence dans l’Ile-de-France. Il y également le célèbre circuit de Magny-cours dans la Nièvre. Pour ne citer que ceux-là.

Laissez donc libre court à vos préférences !